Il y a donc des soleils innombrables et une infinité de terres qui tournent autour de ces soleils ...   Giordano Bruno - 1548-1600

La Convention

Fermer Les invités

Fermer Les Inscriptions

Fermer Le programme

Fermer Exobiologie

Fermer Les Expos

Fermer Les Prix

Hors-Convention

Fermer Présentation

Fermer Concours de nouvelles

Exobiologie
Les partenaires
Recherche



Votre profil

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 20 membres


Connectés :

( personne )
Webmaster - Infos
Les invités - Charlotte Bousquet

 

 

Charlotte Bousquet, photo Melany Fazy

© Melany Fazy

 

Charlotte Bousquet

 

Auteur

Fantasy et fantastique

 

  Site officiel  - Bibliographie

 
     

     Cette « passionnée de mythologie, amoureuse des vampires », comme elle se décrit, publie d'abord Zaïna et le fils du vent (1999), Le défi de Zaïna (2001), puis Lights, camera, révolution (2002). En 2002, elle soutient à la Sorbonne une thèse sur les mondes imaginaires, Les mondes imaginaires et le déplacement du réel : un questionnement de l'être humain1.

     Depuis 2003, elle a écrit plusieurs articles philosophiques dans des collectifs, tels que « Descartes, le fantastique inavoué, la fable inavouable »2 ou « Corps fantastique, âme fantasmée »3.

     C'est à partir de 2004 que commence à paraître son grand œuvre, la Trilogie du Cœur d'Amarantha : Les Arcanes de la trahison, Les Arcanes de la discorde et Les Arcanes du jugement, pour lequel elle obtient le Prix Merlin.

 

     Elle collabore régulièrement à la revue Faeries par des nouvelles et des dossiers (sur David Eddings, Mercedes Lackey, Guy Gavriel Kay notamment). Elle a participé du début à la fin en tant que nouvelliste à la création du jeu de rôles COPS. Et à propos de nouvelles — souvent nommées pour des prix tels que le Prix Merlin d'ailleurs — on en trouve quelques-unes dans la revue Faeries publiée par les éditions Nestiveqnen (n] 8, 13, 16, 21), la revue Le Calepin jaune et la revue Monk.

 

     Charlotte Bousquet a créé, avec son époux l'illustrateur Fabien Fernandez (Fablyrr), la maison d'éditions CDS-éditions, dans laquelle elle dirige la collection Pueblos composée d'anthologies destinées à venir en aide aux associations humanitaires et écologiques, le thème étant choisi pour sensibiliser le public et les droits d'auteurs leur étant reversés. La première publication de la collection Pueblos est l'anthologie « L » dont les droits sont reversés à l'association Aurore — La maison Cœur de femmes.

 

     Lettres aux ténèbres, roman fantastique, épistolaire et vampirique préfacé par Jean Marigny, est paru en février 2008 aux éditions Le Calepin jaune. Il a été nommé au Prix Imaginales 2008 et l'est pour le second tour du Prix Merlin 2009. Son premier recueil de nouvelles, Au miroir des sphinx, est sorti en septembre 2008 aux éditions Argemmios. Son roman Arachnae est paru en avril 2009 aux éditions Mnémos. 2009 marque son retour aux récits jeunesse avec La Marque de la bête (éditions Mango). En 2010, elle a publié Llorona on the rocks chez Argemmios, micro éditeur dynamique. 2010 marque également son entrée dans le polar historique : Noire lagune (sélection juke box ados 2010) et Princesses des os paraissent aux éditions Gulf stream, dans la collection Courants noirs. Cytheriae, deuxième opus de son cycle de fantasy L'Archipel des Numinées (éditions Mnémos) a reçu le Prix Elbakin 2010 (meilleur roman francophone) et le Prix Imaginales 2011 (meilleur roman francophone, meilleure illustration).

     Source : Wikipedia


Philippe Curval, photo Jérôme Lavadou

Catherine Dufour, photo Patrick Imbert

Stéphane Beauverger, photo Corinne Billon

Christian Grenier

Manchu, photo St Pierre

Alain Grousset

Thierry Cardinet, photo Martine Frassier

Franck Ferric



Page lue 5985 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Infos Pratiques
Divers
La carte
La carte de la Convention
Les partenaires

O'Merveilles, librairie

Chapitre.com, librairie

Facebook

 

Nombre de Visites

 168170 visiteurs

 1 visiteur en ligne

^ Haut ^